À quelques jours de Noël

Mélodie, on l’a dit, vient d’une grande famille. Ses onze frères et sœurs pourraient à eux seuls composer une équipe de soccer avec, en plus, un joueur sur le banc !

Cette famille éparpillée un peu partout au Québec ne se fréquente pas souvent, sauf quand le hasard s’y met. Et c’est ce qui est arrivé il y a quelques jours alors que Mélodie faisait sa promenade quotidienne. Sur le trottoir, un chien qui lui ressemble « comme deux gouttes d’eau » s’en venait en sens inverse. Rien, jusqu’à la dernière minute ne laissait entrevoir une rencontre spéciale. Ce n’est qu’à deux pas de Mélodie que la promeneuse à l’autre bout de la laisse la regarda attentivement, s’enquit de son nom, puis jeta un coup d’œil sur sa propre femelle Goldendoodle nommée Maya. Après un instant de réflexion, elle dit: « étonnant, n’est-ce pas, elles ont toutes les deux le même regard ».

Et ce regard n’est pas banal, puisqu’il est propre non pas uniquement à Mélodie et Maya – sa sœur retrouvée – mais à tous les membres de cette belle famille; il rappelle celui de Charlotte leur maman. Cette mère attentive n’oublie jamais de fêter l’anniversaire de sa marmaille, le 14 décembre. Vu la proximité de Noël, elle en profite toujours pour leur souhaiter un temps des fêtes rempli de bonnes choses. Pour l’occasion, elle coiffe son bonnet rouge et blanc. On la voit ici faire ses souhaits à Mélodie qui semble très familiarisée avec l’ordinateur, surtout depuis qu’elle possède son propre site web!

Décidément, cette Mélodie a une vie peu ordinaire. Rencontrer ainsi par hasard sa sœur Maya, à quelques jours de Noël, lui a donné le goût de retrouvailles dès que cette vilaine pandémie sera loin de nous tous.

En attendant ce jour merveilleux, elle souhaite à tous ses fans UN BEAU TEMPS DES FÊTES dans le respect de la bulle familiale, cela va de soi.

COVID oblige !

© Sophie-Laurence Lamontagne, 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s